Affûtage de Coupe-Choux

Affûter votre coupe-chou : Monsieur Von Tiki Von Tiki affûte et prépare vos coupe-choux, qu'ils soient neufs ou anciens, afin de les rendre vraiment "prêt à raser" (shave ready en anglais), c'est à dire parfaitement tranchants mais non abrasif pour votre peau.

Nous vous rappelons qu'un rasoir neuf n'est pas préparé et qu'il doit être affilé sur cuir avant d'être utilisé, sous peine de vous blesser. Il en est évidemment de même pour un rasoir ancien ou qui n'a pas été utilisé depuis longtemps.

L'affûtage de votre rasoir est entièrement fait à la main dans notre atelier afin de retirer le moins de matière possible de la lame. Le temps de travail est plus long qu'avec une machine utilisée traditionnellement par les rémouleurs, mais elle a pour avantage de préserver au maximum l'intégrité de votre rasoir.

Nous affilons ensuite votre rasoir sur nos cuirs et canvas pour obtenir un tranchant doux qui n'agresse pas la peau. Le "test du cheveu" (la lame doit couper un cheveu sans aucune résistance), valide le protocole de préparation.